jeudi 7 novembre 2019

Une semaine intense Jour 1 et 2...spécial César Manrique.

Ça y est...Frédéric est arrivé et nous allons pouvoir découvrir avec lui toutes les beautés de l'île. On a loué une voiture pour la semaine, elle nous attend à l'aéroport...super, on peut commencer direct!!!!

On commence par la fondation César Manrique. C'est un peintre, architecte et sculpteur espagnol, défenseur de la nature de son île natale, Lanzarote, qui a influencé l'image de celle-ci de manière décisive.
En 1970, lors d'une excursion à Tahiche, César Manrique découvre un figuier dont l'extrémité verte pointe d'une coulée de lave noire figée. Il décide alors de construire sa maison à cet endroit. Les propriétaires de cette terre ne veulent pas être payés car ils estiment qu'elle est sans valeur, et ils proposent même à César Manrique de prendre tout le terrain dont il a besoin. L'artiste découvre lors de la construction cinq bulles de lave qu'il transforme en différentes pièces à vivre. C'est ici que sa fondation  a vu le jour en 1982.



















Vraiment une très belle visite.
Nous partons ensuite voir sa maison de Haria...intéressante mais beaucoup moins photogénique. Il vécut dans cette maison jusqu’à sa mort, en 1992. Celle-ci fut ouverte au public en 2013 sous forme de maison-musée. Le parcours de la maison permet au visiteur d’admirer les salles et l’atelier dans lesquels le peintre travailla et passa les dernières années de sa vie.



Après un bon repas typique dans la petite ville de Haria nous filons à la troisième réalisation de César Manrique...Le Mirador del Rio.













 Magnifique vue sur la petite île de la Graciosa...on en prend plein les yeux. Retour vers Arrecife avec un dernier arrêt à Teguise pour montrer l'architecture typique canarienne à Frédéric.

Première journée très intense et qui nous a tous enchanté.

Deuxième journée...toujours vers le nord.
Nous continuons les installations signées César Manrique et commençons par "Jameos del Agua". Celles-ci se trouvent à l’intérieur d’un tunnel volcanique né des éruptions du volcan de la Corona. Les « jameos » se situent dans le tronçon du tunnel qui se rapproche le plus de la côte. Ils doivent leur nom à la présence d’un lac intérieur à l’origine d’infiltrations d’eau de mer, et qui constitue une formation géologique singulière.






 




 Auditorium
Puis nous allons voir La Cueva de los Verdes



 Une grande partie de la visite se fait dans un tunnel de lave rendu spéctaculaire par les jeux de lumière.
Petite visite d'une exploitation d'Aloe Vera...le produit phare de l'île connu pour ses propriétés multiples et que l'on retrouve en crème, gel, shampoing etc...


Arrêt le long de la route pour admirer le paysage


Et pour terminer la journée en beauté visite du Jardin des Cactus










 Les toilettes!!













 Que c'était beau...j'en ai encore plein...mais je ne peux vraiment pas tout mettre!!!! dommage.
Demain, une journée volcanique intense nous attend...le Timenfaya.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire